À quel âge le pénis cesse de grandir ? Quelle est la croissance du pénis ?

Que ce soit volontairement ou non, la question de la taille du pénis impacte considérablement la vie d’un homme. Même si cette taille n’affecte pas directement leur capacité à procréer, c’est surtout au niveau psychologique que ça se joue. Un homme qui juge son pénis trop petit aura du mal à se faire confiance. Nombreux sont d’ailleurs les hommes qui se posent la question sur la taille normale du pénis et jusqu’à quand il va s’accroître ?

La taille moyenne du pénis

penis croissanceDe la naissance à l’âge adulte, le pénis d’un homme est en croissance. En général, la taille moyenne du pénis au repos d’un nouveau-né est de 3 à 3,5 cm.  Entre la naissance et l’âge de la puberté, la taille du pénis ne gagne pas à pas de 4 à 11 cm et peut même atteindre une taille de 13,5 cm au repos une fois passé le cap de l’âge adulte.  On doit cette croissance progressive du pénis à la production et la sécrétion d’hormones masculines.

Le processus de croissance du pénis

croissance du penisDurant l’âge de la puberté, le corps d’un garçon subit nombreuses transformations qui vont le conduire à sa forme adulte. Durant cette phase de croissance, la taille du pénis connaît une importante croissance due à la grande sécrétion d’hormones qu’entraîne souvent cette phase. Ainsi, en sécrétant d’hormones, le cerveau incite les testicules d’un homme à travailler plus pour pouvoir produire le maximum de testostérones qui va booster l’augmentation de la taille du pénis, mais aussi pour permettre la transformation du corps d’enfant en celui d’un homme avec la pousse des poils pubiens et sur le corps. C’est durant la phase de l’adolescence que le pénis croît le plus. Outre la testostérone, l’hormone de croissance mâle, la somatotropine intervient également dans la croissance du corps du garçon ainsi que celle du pénis. Cette hormone agit en favorisant la croissance cellulaire ainsi que celle du corps. C’est la partie antérieure de l’hypophyse qui produit et secrète cette hormone qui permet au pénis de grandir tout en lui permettant de garder une bonne taille. La taille du pénis dépend donc essentiellement de la sécrétion de ces hormones, mais jusqu’à quand cette croissance aura-t-elle lieu ?

 

La fin de la croissance du pénis

fin croissance penisDe la naissance à l’adolescence, le pénis d’un garçon s’accroît progressivement. Mais c’est durant l’adolescence que sa croissance s’accélère avec la sécrétion de la testostérone et de la somatotropine. Il est important de noter que la croissance du pénis se fait avec celle du corps. Ainsi, quand la puberté touche à sa fin et que le garçon a atteint sa taille définitive, le pénis atteint également sa taille maximale. Et c’est cette taille que le pénis aura jusqu’à la fin de ses jours. Toutefois avec le développement incessant de la science, il existe différentes façons de modifier la taille du pénis si elle ne vous satisfait pas.

Comment modifier la taille de son pénis

modifier taille penisSi la taille de votre pénis ne vous convient pas, si vous trouvez qu’il est un peu trop petit, il existe différentes solutions que vous pouvez adopter pour agrandir votre pénis. Cela peut se faire d’une manière naturelle ou médicale.

Si vous voulez recourir à la méthode médicale pour modifier la taille de votre pénis, vous pouvez le faire grâce à la chirurgie esthétique du pénis, la pénoplastie. Cette intervention consiste à inciser la verge pour ensuite y injecter les graisses de vos fesses ou de vos cuisses. Cela permettra de l’allonger ou d’augmenter sa circonférence. Il existe également une façon plus simple de le faire en injectant de la graisse sans devoir inciser la verge. Ce procédé médical va changer la taille de votre pénis au repos. Votre pénis aura donc la même taille quand il est en érection.

Outre la méthode médicale, il existe de nombreuses méthodes naturelles qui peuvent vous aider à modifier la taille de votre pénis. Vous pouvez par exemple soigner votre alimentation. Un régime alimentaire sain a en effet un impact très positif sur la vie sexuelle d’un homme et sur la taille de son pénis. Vous pouvez également consommer les compléments alimentaires naturels qui sont connus pour augmenter la taille du pénis tout en améliorant votre vie sexuelle. Il existe d’ailleurs de nombreuses marques de complément alimentaire sur le marché que vous puissiez prendre comme Member XXL ou encore GoViril qui est le meilleur de tous.

 

pilule taille penisLa taille du pénis évolue donc au fil des années. Mais c’est surtout durant la puberté qu’elle est très active. Mais c’est également à cette période que cette croissance se termine, quand la puberté arrive à sa fin. Si la taille de votre pénis ne vous convient pas et que vous avez envie d’y remédier, la meilleure solution que vous pouvez adopter est la prise du complément alimentaire français GoViril. En plus d’être très efficace pour optimiser votre vie sexuelle, cet alicament est très efficace pour agrandir le pénis en érection. Si vous voulez donc une solution efficace et rapide, c’est la meilleure que vous pouvez utiliser.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...